Direction Nanterre (92) dans les locaux de la limonaderie de Paris à la rencontre d’une équipe jeune et dynamique qui dynamite les clichés associés aux soft-drink !
Bien faire pour bien grandir
La limonaderie de Paris a connu un départ fulgurant sur un marché où sont présents des acteurs comme coca-cola ou Pepsico. Son secret ? Le secret, c’est qu’il n’y a pas de secrets… Les soft proposés par la limonaderie de Paris sont faits avec soin, ils sont peu sucrés et l’équipe s’appuie sur les retours des clients pour élaborer des recettes qui fonctionnent à tous les coups avec une vingtaine de références allant du traditionnel cola à l’étonnante limonade au kiwi en passant par des produits bios, bref que des idées rafraîchissantes !
Autre point fort, l’équipe n’a pas cherché à se positionner en concurrence avec les grands acteurs des soft-drinks mais ont choisi de jouer la carte locale. En effet, toute la production est faite à Nanterre, à moins de 10 km de la tour Eifel qui figure sur pratiquement toutes les étiquettes preuve que le made-in-France est synonyme de qualité, même dans les soft-drinks.
Le savoir-faire au cœur de l’île-de-France
De la chaîne de production à l’équipe de vente, tout le monde est impliqué à fond dans la Limonaderie de Paris pour produire des boissons rafraîchissantes, peu sucrées et pleine de goût. Les recettes sont élaborées par un service Recherche et développement, l’équipe en production assure une production au top avec une eau de ville trois fois filtrée et pasteurisée avant d’être gazéifiée et de passer dans une chaîne de production ultra-moderne capable de réagir rapidement en fonction des demandes des clients. Pour Ludivine Martialot, responsable commerciale de PVM-Saveurs, « cette réactivité est une des clefs du succès de la limonaderie de Paris car ils sont capables de générer rapidement des volumes importants ou une nouvelle recette à la demande. »